• Imprimer
  • Envoyer par email

Carmelo Miceli Art

CARMELO MICELI ART

Peintures sur tôles à l’aérographe en exposition permanente à Flémalle

Carmelo Miceli est un artiste peintre flémallois qui expose et vend ses toiles, ou plutôt ses « tôles », dans la boutique ésotérique « Phoenix » située Grand’Route 125 à Flémalle.

Attiré depuis toujours par le dessin, c’est en 2014 que la peinture est devenue sa passion. Technique à l’acrylique, à l’huile, en pastel et depuis quelques années à l’aérographe. Carrossier de métier, la peinture à l’aérographe a fait partie de son quotidien et c’est en s’essayant à la peinture sur tôle que le flémallois a pris goût à cette technique minutieuse et hors du commun. « Comme dans mon métier, avant la découpe de la tôle, je dois la préparer comme une carrosserie. Ensuite, je peins et je donne du relief à mes figures » Mais chut ! « le truc » doit rester secret.

Véritable autodidacte, c’est avec une grande envie d’en savoir plus qu’il a participé à plusieurs ateliers de peinture, notamment avec l’artiste peintre liégeoise Bernadette Triki mais aussi en France pour se perfectionner à l’aérographe.

Les tableaux de Carmelo sont figuratifs : objets, animaux, femmes, etc. « J'aime mettre la sensualité féminine en avant, entre ombre et lumière, courbes et lignes. Tout en suggestion, je laisse courir l'imaginaire ».

Membre du MAE (Mérite Artistique Européen) et de l’Asbl « ENVOZ’ART », il participe à leurs expositions à Wanze, Visé, Welkenraedt, etc.

Infos pratiques :

Carmelo Miceli Art–Grand’Route 125 à Flémalle (boutique Phoenix)

Tél : 0485/92 87 24

Facebook : Carmelo Miceli Arts

Site internet : Miceli Carmelo Art