• Imprimer
  • Envoyer par email

Gonda Services

Gonda Services : "Pet Sitting" à domicile !

Tout le monde connait le "babysitting", mais avez-vous déjà entendu parler du "pet-sitting" ? Cette profession qui consiste à s’occuper des animaux à domicile lorsque les propriétaires sont absents, est actuellement en plein boom. Gonda Willems est la première à se lancer dans ce créneau au sein de notre commune. J’exerce à titre indépendante depuis juillet 2015 sous le nom de "Gonda Animals & Home Services". Gonda a toujours été passionnée par les animaux. J’ai travaillé dans une pension pour chats, dans un manège et pour un éleveur canin. J’ai également eu des expériences dans le domaine commercial mais je me suis vite rendue compte que ma vocation était d’être au plus proche des animaux et de la nature.

Gonda s’occupe de tous les animaux de compagnie : chats, chiens, rongeurs, animaux de basse-cour, poissons, oiseaux,… J'ai également beacoup de demandes pour la mise en prairie de chevaux et le nettoyage régulier des boxes, précise et Mais bien sur, dans la majorité des cas, il s’agit de chiens et de chats. L’objectif est de maintenir les habitudes des animaux, explique Gonda. Les activités varient donc en fonction du caractère de l’animal et des attentes des propriétaires : nourrir, promener, jouer, câliner, tenir compagnie, brosser, assurer la continuité d’une prescription médicale,… Les clients peuvent faire appel à "Gonda Services" à différentes occasions. C’est souvent pendant les vacances. Dans ces cas-là, je peux également m’occuper, si les propriétaires le souhaitent, de fermer les volets et de relever le courrier. Mais il y a également des personnes qui font appel à mes services pour des absences de plus courte durée. Par exemple pour des soirées ou tout simplement parce que la personne est prise par ses occupations professionnels et que son compagnon à quatre pattes à besoin d’une promenade pendant la journée.

Pour définir le programme des activités, Gonda rencontre toujours préalablement les propriétaires. Cette première visite est gratuite et sans engagement, précise-t-elle. C’est également l’occasion de voir les animaux en présence de leurs maitres, ça facilite ensuite les contacts. Le tarif est lui aussi fixé lors de ce premier rendez-vous. Les tarifs varient entre €10 et €18 en fonction des attentes des propriétaires et des besoins des animaux. Une pratique qui illustre à merveille la valeur phare de Gonda : le respect. Respect des animaux et de leurs habitudes et respect de la confiance que les propriétaires m’accordent.

Infos pratiques : Gonda Services – Rue de la Reine 2 – 0478/955.644 – www.gondaservices.be