• Imprimer
  • Envoyer par email

Je rénove à Flémalle

Téléchargez le guide en PDF

 


Nous avons le plaisir de vous présenter une déclinaison du Répertoire économique consacrée au secteur de la construction et de la rénovation.

Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, envisagent d’entamer des travaux de rénovation. Ceux-ci présentent un double avantage. Ils modernisent votre habitation et permettent de rendre votre bâtiment moins énergivore. Malheureusement, le propriétaire est souvent confronté à deux types d’obstacles. D’une part, de tels travaux constituent un investissement financier conséquent. D’autre part, il n’est pas toujours facile de savoir vers quelles entreprises se tourner pour effectuer les travaux.

La Commune de Flémalle peut vous aider !  Depuis 2008, des primes « Éco-logis » sont octroyées pour différents types de travaux de rénovation : isolation, placement de panneaux solaires, placement de double vitrage, mise en conformité de l’installation électrique,…  Cette aide communale peut être cumulée avec des primes régionales. Le personnel de la Maison de l’énergie et du logement est à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations et vous donner une multitude de conseils avisés.

Par ailleurs, de nombreuses entreprises flémalloises de qualité sont actives dans le secteur de la rénovation. Vous trouverez toutes leurs coordonnées dans les pages suivantes.

Il nous reste à vous souhaiter une bonne lecture de ce guide. Nous remercions chaleureusement l’ensemble des acteurs économiques qui ont collaboré à sa réalisation. 


Les primes éco-logis

La Commune octroie, en complément des primes régionales, une prime pour toute une série de travaux de rénovation destinés à améliorer les performances énergétiques de votre habitation.

Contact : La Maison de l'énergie et du logement 

La prime à la rénovation et à l'embellissement de façades commerciales

Cette prime contribue au reforcement de l'attractivité du territoire et est accessible pour tous les propriétaires et exploitants de surfaces commerciales.

Contact : L'Agence de Développement local