• Imprimer
  • Envoyer par email

Pharmacie Debor

Pharmacie Debor : « Au cœur de la santé »

Benoit Debor et toute son équipe accueillent les clients avec professionnalisme dans leur pharmacie située sur la Chaussée de Ramet. L’officine emploie quatre personnes : une assistante-pharmacienne et pas moins  de trois pharmaciens. C’est un gage de compétence, explique fièrement Benoit. En matière de prescription, de dosage, de contre-indication et d’effets secondaires, un pharmacien diplômé pourra fournir des informations plus pointues et plus détaillées.

Chez Benoit Debor, on peut bien évidemment se procurer tous les médicaments classiques, avec ou sans ordonnance. Mais la pharmacie propose bien d’autres articles et services. On y trouve de la parapharmacie, notamment les huiles essentielles et les régimes protéinés, des produits homéopathiques, des médicaments pour nos amis à quatre pattes et différents types de bandage. Sans oublier la possibilité de louer du matériel tel que des béquilles, des fauteuils roulants, des aérosols ou des appareils de luminothérapie. Sur demande, les pharmaciens réalisent toutes les préparations magistrales et quelques préparations "maison". Enfin, Benoit précise que les produits français non-disponibles en Belgique peuvent être obtenus sur commande en 48 heures.

Installée au cœur du quartier de Ramet depuis quinze ans, la pharmacie Debor ne manque pas de projets pour poursuivre son développement. Prochainement, nous proposerons de la médecine connectée, explique Benoit. Les applications dans ce domaine sont légions. Et certaines peuvent être très utiles. C’est le cas, par exemple du tensiomètre. L’utilisation d’un tel instrument connecté via son smartphone facilite la tâche quotidienne du patient tout en lui permettant d’obtenir des données précises et fiables. La médecine connectée est un outil pratique et efficace. Toutefois, elle n’a pas pour vocation de remplacer, ni même d’espacer les visites chez le médecin. D’ailleurs, en Belgique, à l’heure actuelle, les données issues des applications connectées ne sont pas transmises aux praticiens.

Mais le principal projet est incontestablement celui du déménagement. En effet, d’ici deux ans, la pharmacie Debor emménagera dans un tout nouveau bâtiment à l’angle de la N90 et de le rue de la Horre. Notre surface sera presque décuplée, se réjouit Benoit. De nombreuses nouvelles gammes de produits seront proposées. Des activités plus ludiques avec des orateurs extérieurs sont également envisagées.

Infos pratiques : Chaussée de Ramet 135 – Ouvert du lundi au vendredi de 9:00 à 12:30 et de 13:30 à 18:30 et le samedi de 9:00 à 12:30 – 04/337.24.59 – pharmacie.debor@skynet.be