• Imprimer
  • Envoyer par email

Le Bacchus

Le Bacchus : « Chez moi, c’est chez vous »

Christiana Argento a repris la gérance de l’ancien "PQ" en décembre 2015. Pour le plus grand plaisir des habitués ! J’ai travaillé pour l’ancien exploitant durant quelques mois, explique Christiana. Lorsqu’ils ont appris que l’établissement était à remettre, de nombreux clients m’ont immédiatement demandée si j’étais intéressée.

Une anecdote qui illustre la relation particulière qu’entretient la gérante avec ses clients. Pour Christiana, la convivialité n’est pas un vain mot. Le Bacchus, c’est une grande famille. Un exemple ? Récemment, nous avons accompagné jusqu’à son domicile un client qui avait consommé quelques bières de plus que de raison. L’accueil est chaleureux. Tout est fait pour que chacun se sente à l’aise, comme le résume le slogan de Christiana : Chez moi, c’est chez vous !

À travers son établissement, la nouvelle tenancière du "Bacchus" a la volonté de redynamiser son quartier. J’habite ici depuis un peu plus d’un an. Mais mon compagnon, Davide Bigica, a toujours vécu sur la rive droite de Flémalle, explique-t-elle. Malheureusement, nous constatons qu’il y a très peu d’animations. Le quartier est un peu mort ! Nous voulons redonner vie à Ivoz, faire sortir les gens.

Et des activités, ce n’est pas ce qui manque au "Bacchus". Tous les samedis, c’est karaoké dès 21:00 et jusqu’au bout de la nuit. Environ une fois par mois, une soirée à thème précédée d’un repas est organisée (réservation une semaine à l’avance pour le souper). Il y en a pour tous les âges : le premier dimanche du mois, c’est thé dansant dès 14:00. Le Bacchus accueille également de nombreux motards. Enfin, il est possible de réserver la salle pour l’organisation de festivités familiales (anniversaires, communions,…).  Pour ces occasions, nous travaillons avec "la cerise sur le gâteau" pour la pâtisserie. L’été qui approche annonce également de nouvelles animations saisonnières. Nous faisons régulièrement des barbecues, explique Christiana.  Et, bien évidemment, nous diffuserons les matches de l’Euro 2016, en salle et également sur la terrasse si la météo le permet. Avec la bière à €1,50 !

Le Bacchus, c’est plus qu’un café. On y mange également. La carte propose un mixte de spécialités locales et de recettes italiennes. Vous pourrez y déguster de nombreuses sortes de pâtes. À moins de vous laisser tenter par l’incontournable osso bucco.  Tous les plats sont "faits maison". Notre boucher nous livre quotidiennement. En plus de la carte habituelle, chaque jeudi, vous pouvez découvrir des plats aux saveurs typiquement siciliennes telles que les lentilles au pesto rouge, la minestra ou, sur réservation préalable, les pâtes à la ricotta fraiche. Avec des recettes traditionnelles authentiques et à base d’ingrédients issus directement de la Sicile, précise fièrement Christiana, elle-même originaire de l’île méditerranéenne.

Infos pratiques : Avenue Théodule Gonda 2B – Ouvert du mardi au vendredi de 9:00 à +/- 22:00, le samedi de 17:00 à … et le dimanche dès 9:00 – 0492/319.029 – argento.christiana@gmail.comFacebook Le Bacchus