• Imprimer
  • Envoyer par email

Bonsangue Construction

Bonsangue construction : Le souci du travail bien fait

Il y a deux ans, Joachim Bonsangue créait sa propre société: « Bonsangue construction ».  Avec plus de dix ans d’expérience dans le métier, notamment chez "Gale Art Construct",  Joachim a eu l’envie de voler de ses propres ailes. Il réalise tous types de travaux : maçonnerie, pavage, égouttage, allée de garage, terrasse et création de jardin. Les devis sont gratuits.

Chez « Bonsangue construction », c’est le patron qui effectue tous les travaux. Je suis seul dans la société, je n’emploie pas d’ouvrier, explique Joachim. De plus, tout mon matériel est amorti. Ces deux éléments combinés me permettent de proposer des tarifs légèrement inférieurs à ceux de la concurrence.

Joachim voit un autre avantage dans le fait de réaliser lui-même tous les travaux : Le souci du travail bien fait. Un ouvrier sera peut-être un peu moins pointilleux. C’est une sorte de garantie pour le client, développe-t-il. Et en parlant de garantie, Joachim met tout en œuvre pour fournir un travail de qualité immédiatement. L’objectif est de ne pas devoir intervenir à plusieurs reprises sur un même chantier.  Toutefois, si un pépin se présente, « Bonsangue construction » intervient dans les plus brefs délais pour remédier à la situation. Au mois de décembre, un client m’a téléphoné vers 22:00. Malgré la signalisation claire, son allée de garage fraichement refaite avait été piétinée. Je me se suis rendu sur place immédiatement. Et le soir même, tout était rentré dans l’ordre.

Les délais d’attente pour la réalisation des travaux après la commande sont relativement courts, généralement quelques semaines à peine. De plus, le client à l’assurance que ça ne s’éternisera pas car Joachim ne commence jamais plusieurs chantiers simultanément. Toutefois, le début du printemps constitue habituellement une période délicate. Tout le monde veut que ses travaux soient terminés pour le début de l’été, dans le courant du mois de mai. Et, évidemment, beaucoup s’y prennent à la dernière minute, explique Joachim. L’idéal est alors de réserver fin février ou début mars.

Infos pratiques : Rue Rémy-Damas 69 – 0471/537.570 – joachimbonsangue@yahoo.fr