• Imprimer
  • Envoyer par email

Comme une évidence

La décoration d’intérieur, Comme une évidence…

Marie-Eve de Ruette a toujours été passionnée par la décoration d’intérieur. En faire son métier a toujours été "Comme une évidence" pour elle. Il fallait juste oser se lancer, confirme-t-elle. Désormais, c’est chose faite ! Marie-Eve propose plusieurs services spécifiques.

Son activité principale est l’organisation de ventes privées à domicile. Un concept inspiré par les célèbres "démonstrations Tupperawre". Parmi les divers objets décoratifs proposés (cadres, bougeoirs, vases, coussins, horloges,…), certains sont confectionnés à la main par Marie-Eve elle-même. Il y en pour tous les gouts et pour tous les budgets. La collection varie constamment en fonction des tendances et des saisons. L’hôtesse reçoit en cadeau un bon d’achat d’une valeur de 5% du montant total de la vente. Les démonstrations se déroulent en soirée ou le dimanche après-midi.

Marie-Eve est également coach en décoration d’intérieur. Sur demande, elle se rend à domicile pour vous conseiller en fonction de vos gouts et de vos envies. Une bonne partie de mon travail consiste a écouter le client, explique Marie-Eve.  L’objectif est qu’il se sente à l’aise chez lui. Une fois que j’ai bien cerné ses attentes, je lui donne des conseils relatifs à l’organisation de l’espace et au choix du mobilier, des matières, des accessoires et des couleurs.

Comme une évidence peut aussi vous conseiller en matière de "home staging". Marie-Eve nous explique ce concept qui peut se traduire par "valorisation immobilière" : Le "home staging" consiste à mettre en valeur l’intérieur d’une maison pour en faciliter la vente. Contrairement au concept classique de décoration d’intérieur qui a pour but de personnaliser l’habitation, le "home staging" cherche à la dépersonnaliser et à la rendre neutre. Les acheteurs potentiels peuvent ainsi plus facilement s’approprier les lieux et y imaginer leur vie future. Le "home staging" est un concept né aux États-Unis dans les années 70. Déjà très en vogue en Grande-Bretagne et dans les pays scandinaves, il commence à s’imposer progressivement en France et en Belgique.

Enfin, signalons aussi que Marie-Eve est conseillère pour les peintures « Eléonore Déco ». La marque propose des peintures sans solvants applicables sur tout support sans décapage préalable

Infos pratiques : 0494/041.932 – marie@commeuneevidence.bewww.commeuneevidence.be