• Imprimer
  • Envoyer par email

Le Grain de sel

Le Grain de sel : Ramioul retrouve une friterie toute neuve

Après plusieurs mois de fermeture, la friterie de Ramioul a ré-ouvert ses portes. Les changements sont nombreux. Nouveaux exploitants, nouveau nom, nouveaux aménagements. Tout est neuf ! Madisson Schreurs et Sylvain Gielen sont à la manœuvre. Madisson n’est pas une novice dans le métier. J’ai travaillé durant sept ans dans un snack à Nandrin, explique-t-elle. Alors quand l’occasion s’est présentée de reprendre la friterie ici Ramioul, je n’ai pas hésité. C’était une opportunité à ne pas manquer.

Toutefois, il a fallu de longues semaines d’ardeur pour offrir à la friterie une nouvelle jeunesse. Ce n’est pas le travail qui a manqué, confirme Sylvain. Tout, ou presque, devait être changé ! Les anciens clients peuvent effectivement apprécier la rénovation. Du matériel de cuisine au mobilier, tout est neuf. Et nous avons également aménagé de nouveaux sanitaires accessibles à nos clients, tient à préciser Sylvain.

Parmi le large choix de snacks et viandes disponibles, on mentionnera plus particulièrement les boulettes artisanales et les hamburgers spéciaux. Ces derniers sont réalisés à base de viande 100% pur bœuf cuite sur le grill. Une attention particulière est également apportée aux frites. Nous n’utilisons que de la graisse de bœuf, ce qui permet d’obtenir une frite moins grasse, explique Madisson. Outre tous ces grands classiques, le Grain de sel fait régulièrement découvrir à ses clients des spécialités plus exotiques comme les « papaslocas », un plat à base de frites, jambon et fromage, qui seront prochainement à la carte.

La clientèle est essentiellement composée de riverains du quartier. Cela nous permet d’entretenir une ambiance familiale et conviviale, se réjouissent Madisson et Sylvain. Nombreux sont ceux qui sont ravis de voir la friterie de leur quartier à nouveau ouverte.

Infos pratiques : Chaussée de Ramioul 223 – 0499/116.934 – Ouvert en semaine de 11:00 à 14:00 et de 17:00 à 22:00 et le week-end de 11:00 à 22:00 sans interruption. Fermé le jeudi.