• Imprimer
  • Envoyer par email

AD Delhaize

AD Delhaize : une institution familiale depuis plus de 50 ans !

C’est en 1960 que le père de l’actuel patron du magasin, Philippe Degive, ouvre un supermarché sous l’enseigne de Nopri. Devenu Delhaize au début des années 90, la grande surface a encore de belles et longues années devant elle puisque le fils de Philippe, Xavier est également impliqué. Il est actuellement administrateur et conseiller en vin.

Xavier parle avec enthousiasme de la stratégie commerciale de son Delhaize : Nous misons essentiellement sur la qualité et la diversité des produits tout en restant compétitifs au niveau des prix. Avec plus de 14.000 articles, notre supermarché figure parmi les mieux achalandés de la région. Et notre assortiment comprend de nombreux locaux. Nous proposons, entre autre, les vins flémallois de Jean-Luc Franck, les vins aromatisés aux fruits Ô Pamb produits à Fléron les cuberdons et bonbons à l’ancienne de Seraing, les gaufres artisanales Mathot et les produits de la siroperie Delvaux (sirop, pâte à tartiner, spéculoos). 

Mais le rayon dont Xavier est le plus fier, c’est la boucherie. Il est totalement différent de celui des autres enseignes Delhaize. Nous avons notre propre boucher et nos recettes. La viande est découpée sur place. Nous proposons un choix large et diversifié. Nous avons, évidemment, du Blanc-Bleu Belge mais aussi des viandes bovines irlandaises, suisses, uruguayennes,…  C’est comme une véritable boucherie artisanale à l’intérieur du magasin.

Outre la gamme proposée, le Delhaize mise aussi sur d’autres atouts pour convaincre les clients. Xavier met l’accent sur l’accueil et l’expertise. Les qualités humaines sont importantes. Il s’agit d’un magasin familial où tout le monde se connait. Nous veillons toujours à renseigner le client de manière satisfaisante. Notre personnel est multitâche mais chacun est spécialisé dans un domaine particulier pour lequel il pourra conseiller le client quant au choix du produit adéquat en fonction de ses attentes.

Le client est au centre des préoccupations et Xavier veille à ce que le supermarché s’adapte aux besoins de sa clientèle. Vu que nous sommes à proximité de l’athénée, nous avons beaucoup d’étudiants. Ils sont parfois à une septantaine à attendre l’ouverture du magasin à 8:00. Ils viennent également à midi et en fin d’après-midi, vers 16:00. Sur le temps de midi, le magasin accueille également de nombreux salariés du quartier. Nous veillons à proposer des produits frais en suffisance et à garantir un temps d’attente minimal aux caisses. Par ailleurs, nous avons développé un service de livraison à domicile. Vous faites vos courses dans les rayons de manière traditionnelle. Après le passage aux caisses, vous laissez votre panier ou votre chariot au magasin et nous vous livrons la marchandise à domicile en fin de journée. Pratique pour les clients qui se déplacent à pied ou en transports en commun.

Infos pratiques : Le Delhaize est ouvert du lundi au samedi de 8:00 à 19:00 (19:30 le vendredi)