• Imprimer
  • Envoyer par email

Les bébinous

Les Bébinous : Une crèche toute neuve dans le centre de Flémalle

Lolita Contrafatto et Élodie Vannebenne accueillent vos enfants (jusque 36 mois) dans leur toute nouvelle crèche « Les bébinous ». Nous sommes installés depuis 2012, expliquent-elles. Le bâtiment  a été entièrement rénové. Tout est neuf.

La crèche, qui peut accueillir 10 bambins chaque jour, rencontre un certain succès puisqu’elle affiche presque complet. Il reste une place disponible pour 4 jours de la semaine, précise Lolita. Et nous sommes ouverts depuis 7:30 jusque 18:00. Ce sont des horaires plus larges que la majorité crèches qui ferment à 17:00 ou 17:30.

Chez Élodie et Lolita, les enfants sont choyés comme à la maison. Nous apprécions le contact avec eux et savons faire preuve de la patience nécessaire. Suivre leur évolution est un réel plaisir, confirment-elles. Les petits bénéficient d’un grand espace de jeux et profitent de repas préparés à base de produits frais. Il y a même des excursions au programme ! Notamment au parc du château où nous allons régulièrement nous promener quand  le temps le permet.

Idéalement située à l’entrée de la cour de récréation de l’école fondamentale du sacré cœur, la crèche des « Bébinous » peut mettre en place des synergies avec l’établissement scolaire voisin. Nous nous entendons très bien avec la directrice, se réjouit Lolita. Et c’est tout naturellement qu’un bon nombre d’enfants des « Bébinous » débutent leur scolarité à quelques pas de la crèche où ils ont effectué leurs premiers pas.

Infos pratiques : La crèche des Bébinous est ouverte du lundi au vendredi de 7:30 à 18:00 (0497/538.880)