• Imprimer
  • Envoyer par email

Le Bienvenu

Le Bienvenu : une institution à Flémalle depuis plus de 40 ans ! 

L’établissement, bien connu des Flémallois (anciennement « Macari »), a été repris depuis 2012. Sylvie, la maman, Marc, le papa cuisinier, et Déborah, la fille, vous servent une cuisine familiale bien de chez nous ! Passé le snack et son comptoir, le restaurant, d’une quarantaine de places,  vous propose, à prix très démocratiques, des plats « brasseries » ainsi que des moules en saison.

La carbonnade, le vol au vent, les boulets lapins,…  Tout est fait maison ! En petite quantité et renouvelé régulièrement. Je préfère dire aux clients qu’il n’y a plus et garantir ainsi la qualité et la fraicheur, précise Sylvie.

Nous travaillions en famille : mon mari en cuisine, ma fille en salle et moi au comptoir. L’ambiance est conviviale et la satisfaction du client primordiale. Nous avons souhaité conserver l’esprit de l’établissement. Chaque année, nous apportons quand même certaines rénovations, afin de mieux répondre à l’air du temps. La nouvelle décoration, très colorée, est particulièrement appréciée de la clientèle !

En saison, le Bienvenu vous propose pas moins de 16 moules différentes, dont certaines très spéciales comme les moules aux chicons ou à la barba  (aux épices provençales, poivre vert, curry et moutarde). Unique à Flémalle !  Vous pourrez également y déguster des steaks et entrecôtes, nature ou en sauce, du poulet et même de la truite !

Le Bienvenue, c’est également une friterie. Les pommes de terre sont épluchées et découpées sur place par nos soins, précise Sylvie. Depuis peu, le Bienvenu développe également un service traiteur pour toutes occasions. 

Infos pratiques : Le Bienvenu est ouvert de 11:00 à 14:00 et de 17:00 à 22:00. Fermé le mardi toute la journée et le mercredi soir. (04/233.50.48)