• Imprimer
  • Envoyer par email

Le Corso

Le Corso : Les copains d'abord ! 

Le Corso, café installé à l’angle de la rue Doneux et de la Grand’Route, a été repris il y a 3 ans par Nadine Valgaerts et Manuel Saroglanis. L’établissement est certainement centenaire mais on ne sait pas vraiment, précise Manuel.

L’HORECA, une histoire de famille chez les Valgaerts. On a toujours eu des cafés ! Ma sœur, Claudia, tient le café « L’Escale » au sein du centre commercial « Flémalle Shopping ».  

Les clients, très fidèles, sont devenus au fil du temps des amis. C’est une belle bande le Corso ! Il nous arrive souvent d’organiser ensemble un barbecue ou une pétanque en dehors de l’établissement.

Manuel, le compagnon, est d’origine grecque. Cela se ressent particulièrement lors de l’évènement « Flémalle en fête », où la terrasse accueille une décoration et des animations helléniques. Outre le traditionnel Ouzo ou Metaxa, il vous sera possible de déguster le Tsípouro, une boisson alcoolisée grecque distillée à partir de marc de raisin. Il était fabriqué clandestinement en Grèce. Maintenant, sa production est régularisée et exportée vers nos contrés, indique  Manuel. Nous proposons également un assortiment de vins, ajoute Nadine, dont du Chardonnay de Flémalle produit par de jeunes viticulteurs aux alentours du Fort – le vin de Céliandre.

L’établissement compte une quarantaine de places, agrémentées d’une terrasse de 20 places en saison. Des karaokés sont fréquemment organisés le weekend, sans oublier les matchs du Standard et de nos Diables rouges !

Infos pratiques : Le Corso est ouvert du lundi au samedi dès 9:00 (04/235.68.94)