• Imprimer
  • Envoyer par email

Adl

 

Damien MASSANGE

Christophe FERRARI

Agence de développement local (Adl)

Damien MASSANGE

Christophe FERRARI

 adl@flemalle.be

 04/234.88.64 -  04/234.88.61

 www.facebook.com/adlflemalle 

 www.economie.flemalle.be/

 Grand’Route n° 302 - 304 (1er étage)

Accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (de préférence sur rendez-vous, y compris en dehors des heures de bureau)


L'Agence de développement local de Flémalle (Adl) a pour mission de développer et diversifier l’activité socioéconomique sur le territoire de la commune.

Son objectif est d'instaurer un climat propice à la création d’activités économiques, pourvoyeuses d’emplois

Pour y parvenir, l’Adl travaille sur  base d’un plan d’actions structuré selon 5 axes :  AccompagnementPromotion et Réseautage des acteurs économiques, Attractivité du territoire et création d’Emplois

Pour vous tenir au courant de l’actualité économique, consultez les pages « Adl » du site Internet communal, découvrez notre plan d’actions et "liker"  notre page Facebook


 

Commune de l’agglomération liégeoise, à proximité de l’aéroport, traversée par la Meuse, l’autoroute et le chemin de fer, Flémalle bénéficie d’une position stratégique pour attirer entrepreneurs et investisseurs. Ce n’est  pas un hasard si pas moins de quatre zones d’activités économiques et industrielles sont établies sur le territoire flémallois.

Les plus petites structures ne sont pas oubliées : l’ADL accueille et accompagne les porteurs de projets tout au long de leurs démarches : recherche d’une implantation, formalités administratives, conformité aux différentes législations spécifiques, etc.

L’ADL est également présente aux côtés des établissements déjà implantés, notamment en assurant leur promotion des quelques 800 acteurs économiques flémallois. De plus, l’ADL constitue un relais privilégié pour les commerçants et entrepreneurs dans leurs démarches avec l’administration. Flexible et réactive, l’ADL de Flémalle est à l’écoute des acteurs économiques locaux et met tout en œuvre pour faciliter leur expansion.

  

Consonvaincu que la collaboration entre les différents acteurs, de tous secteurs et de toutes tailles, favorise le développement, l’ADL organise régulièrement des actions de « réseautage » à destination des commerces et/ou entreprises de Flémalle. Ces rencontres ctituent aussi l’occasion de leur fournir, par l’intermédiaire d’orateurs spécialisés, des informations pertinentes sur des thématiques qui les concernent directement.

Enfin, l’ADL travaille en collaboration avec la Maison de l’emploi, l’ALEm, l’ASBL « La Coupole » et le CPAS en vue de créer des emplois stables et durables.

 

 

Les partenaires de l'Adl

Un Comité de pilotage est chargé de superviser et de suivre l’avancement du plan d’actions de l'Adl. Cette structure doit se composer d’acteurs publics mais également de représentants du secteur privé et du secteur associatif. Le partenariat se devra d’être le plus diversifié et transversal possible afin de prendre en compte l’ensemble des potentialités du territoire. » [SPW, Circulaire ADL 2015].

Vous souhaitez adhérer au Comité de pilotage de l'Adl de Flémalle ? Contactez les agents de l'Adl !

Plus d'infos

Le Comité de pilotage de l'Agence de développement local de Flémalle se compose de la manière suivante :

  • Collège communal et Conseil communal

  • Services communaux

    • ​Pierrick Jasselette (Service des Travaux)

    • Nathalie Lauwers (Office du Tourisme)

    • Bernard Lenaerts (Jeunesse – Culture – Sport - Loisirs)

    • Antony Pecoraro (Développement territorial)

    • Jean-Rémy Mortiaux (Urbanisme) 

    • Nathalie WERY (Environnement)

  • ​​Acteurs socio-économiques : 

Commerces

Entreprises

Professions libérales

Socio-culturel

AD Delhaize

Gérégri SPRL

Brogneaux Architecture

ASBL droit-au-respect

Atelier de coiffure Petit

Jardi Parc

André Gilson Architecte

Coupole/Cesip ASBL

Le Romantique

Metal Forming

 

CWAC

Le bistro des gourmets

EC Maintenance

IC Maintenance

 

Centre culturel de Flémalle

 

Le Cube Club

Mobitex

 

Préhistomuseum

Librairie Video Flash

Joseph CAUWENBERG

 

 

Le  Corso