• Imprimer

Actualités économiques

Le Wok Fu Xing

Le vendredi 14 septembre 2018 par le webmaster

Réouverture du Wok Fu Xing ce 14/09/2018 : Cuisine du Monde et Buffet à volonté – Rue de la Fabrique n°16 à 4400 Flémalle

Félicitation aux exploitants qui se sont démenés après l'incendie du Zeeman !

Plus d’info : 043/689.989

Télécharger le fichier lié

Le commerce à la une...

Le lundi 5 février 2018 par le webmaster

Décuplez votre énergie en un Instant Reiki !

En se rendant à l’institut « Instant Reiki », on pénètre dans un univers qui invite à la détente et à la relaxation. Un cadre cosy, une douce musique, des lumières apaisantes,… C’est l’endroit idéal pour lâcher prise. Loin du stress et de l’agitation de la vie quotidienne. Oubliez les soucis professionnels, les embouteillages, la pollution sonore… et laissez-vous aller entre les mains expertes de Corinne. Car le Reiki, c’est une technique de relaxation par apposition des mains. Une séance dure une heure, explique Corinne Collette. Pour être efficace, quatre séances sont recommandées. Au-delà, le rythme des séances et la durée de la thérapie dépendent des personnes, de leurs motivations et de leurs attentes.

Retrouvez l'intégralité de notre article sur :
http://economie.flemalle.be/pages/index/index/id/1171/lang/fr

Infos pratiques :
Domaine des Pins 11
Gsm : 0472/745.146
Email : corinne.collette123@gmail.com
Facebook « Instant Reiki »
- Ouvert les jeudis et vendredis sur rendez-vous

Les chèques-commerces de Flémalle : Consommer local !

Le jeudi 1 février 2018 par Damien Massange

Afin de dynamiser et soutenir le commerce flémallois, l’Agence de Développement Local (ADL) à lancé les chèques-commerces à valoir chez les commerçants locaux participants.
L'adhésion et l'ensemble de la démarche est 100 % gratuite, simple d'utilisation et soutenue par la Commune de Flémalle !
Plus de 60 commerces adhèrents !...

Vous cherchez une idée de cadeau originale ?
Vous voulez soutenir votre commerce de proximité ?
Pensez aux chèques-commerces !

En vente au service de l'ADL, Grand’Route n° 302 - 304 (1er étage), et à l'Office du Tourisme de Flémalle, Chaussée de Chokier n° 29.

Plus d'infos sur www.economie.flemalle.be ou www.facebook/adlflemalle

Informé en temps réel - Inscrivez-vous

Le lundi 1 janvier 2018 par le webmaster

La commune de Flémalle s’est dotée d’un système d’alerte afin de prévenir rapidement la population en cas de situations d’urgence (grosses intempéries, graves accidents, fuites de gaz, inondations, etc...).

Géré par la cellule de crise communale, celui-ci permettra le cas échéant d’envoyer des sms et/ou mails ciblés, par exemple, vers la population d’un quartier pour donner une information précise ou un avertissement.

Avec ce nouvel outil, la commune souhaite améliorer sa communication vers les citoyens en utilisant une technologie peu coûteuse et efficace.

Comment s'inscrire ? Trois possibilités :

- Vous trouverez le formulaire d'inscription "Informé en temps réel - Insrivez-vous" via l'onglet " Services communaux > Informé en temps réel par SMS-Inscrivez-vous" sur la page "Ma commune".
Attention, dans le champs "Numéro de téléphone", vous devez indiquer votre NUMÉRO DE GSM !!

- En adressant un mail à population@flemalle.be avec vos coordonnées complètes :
inscription alerte sms + nom + prénom + adresse complète + votre numéro de gsm + votre adresse mail.

- En téléphonant au service Population au 04/234.88.11 ou 04/234.88.12

Pour le futur, pensez à signaler toute modification de votre numéro de gsm personnel !
____________________

LÎ P’tit PANÎ A Polets

Le jeudi 7 septembre 2017 par le webmaster

Chers habitants de Flémalle,
Je serais présent tous les vendredis de 15h00 à 19h00, Grand’Route, face à l’athénée Guy LANG

Poulets Rôtis, Jambonneaux, Spare Ribs ...

Gsm : 0468 / 36 14 16

Signalez nous un problème via l'application BetterStreet

Le vendredi 15 janvier 2016 par le webmaster

NID DE POULE, AVALOIR BOUCHÉ, DÉPÔT SAUVAGE...

SIGNALEZ-LE NOUS EN MOINS DE 30 SECONDES VIA L'APPLICATION BETTERSTREET !

Lien du site : https://betterstreet.org/be/flemalle

L’Arbre Saint-Michel, un Parc d’activités économiques modèle

Le mercredi 6 janvier 2016 par le webmaster

Le Parc d’activités économiques de l’Arbre Saint-Michel à Flémalle continue d’accueillir de nouvelles entreprises. La zone privilégie l’implantation d’acteurs pourvoyeurs d’emplois. Les activités développées sont quant à elles diversifiées et généralement liées à de la production tertiaire innovante et de la logistique avancée. Pour toute demande d’implantation dans ce parc, contactez damien.massange@flemalle.be / Tél. : 04/234.88.64

Démarrer une activité

Le lundi 4 janvier 2016 par le webmaster

En Wallonie, l‘implantation d’une activité commerciale et la création d’une entreprise, quelle qu’en soit sa forme, peuvent se réaliser très rapidement. En effet, en 3 jours seulement, vous pouvez accomplir toutes les formalités nécessaires et démarrer immédiatement votre société.

Avant toute chose il faut savoir que toute PME, personne physique ou morale qui veut exercer une activité en tant qu’entreprise commerciale doit se faire immatriculer dans la Banque Carrefour des Entreprises (http://economie.fgov.be/fr/entreprises/BCE/Apropos/Inscription/) un guichet d’entreprises, agréé par l’administration fédérale et disposer d’une attestation de connaissance de gestion délivrée par le Service Public Fédéral (SPF) Economie, PME, Classes moyennes et Energie.

A voir également : le Portail création PME (http://www.infos-entreprises.be/fr)

Inauguration du "revamping " du parc d'activités économiques d'Ivoz-Ramet

Le mardi 30 juin 2015 par Christophe Ferrari

Le Parc d'activités économiques d'Ivoz-Ramet, créé en 1970, vient de bénéficier d'une cure de rajeunissement. Le zoning a, en effet, été sélectionné comme projet-pilote d’une initiative du gouvernement wallon visant à remettre à niveau les plus anciens parcs industriels. Fruit d'une collaboration entre la Région wallone, la Commune de Flémalle et la SPI, les travaux, débutés en 2014, sont désormais terminés. L'inauguration officielle de la requalification s'est déroulée ce lundi 29 juin en présence de Maxime Prévot, Ministre wallon des Travaux publics, de Claude Klenkenberg, Président de la SPI, de Sophie Thémont, Échevine déléguée aux fonctions de Bourgmestre et du Collège communal.
Le parc bénéficie désormais de nouveaux aménagements publics agréables, fonctionnels et mettant en valeur l'aspect paysager. La signalétique a également été entièrement renouvelée et uniformisée.
Avec 27 entreprises et plus de 800 travailleurs, le parc d'activités économiques d'Ivoz-Ramet affiche complet et demeure, en termes d'emploi, le plus important de la Commune.
Vous trouverez plus d'infos sur la requalification du zoning dans le communiqué de presse ci-joint.

Télécharger le fichier lié

Programmation des Fonds européens FEDER 2014-2020

Le vendredi 12 juin 2015 par le webmaster

Grâce à sa vision d’avenir,Flémalle bénéficie d’un budget de 4,1 millions d’euros afin d’accélérer la redynamisation de son centre urbain.
La Grand’Route va faire peau neuve.

Plus que jamais, Flémalle se transforme, Flémalle se modernise !

Avec l’aide des subsides européens « FEDER » (Fonds européens de Développement régional), les quartiers de Flémalle-Centre et Flémalle-Grande connaîtront, d’ici quelques années, une véritable cure de jouvence. L’espace public sera complètement repensé afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens, créer de l’emploi en développant l’attractivité économique de la commune et offrir de nouvelles alternatives en termes de mobilité.

Voir l'article complet...

Télécharger le fichier lié

Flémalle dispose désormais d’une C.C.A.T.M.

Le mardi 9 juin 2015 par le webmaster

Commission Consultative communale d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité (C.C.A.T.M.)

Dans le cadre de sa déclaration de politique générale et de son Programme Stratégique Transversal (PST), le Conseil communal a décidé, à l’unanimité, d’instituer une Commission Consultative Communale d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité (C.C.A.T.M.) et de charger le Collège communal de procéder à un appel public des candidats en vue de la constituer.

Suivant les dispositions du Code Wallon de l'Aménagement du Territoire, de l'Urbanisme et du Patrimoine et de l’Energie (CWATUPE), et particulièrement son article7, le Gouvernement Wallon, sur la proposition du Conseil communal, institue cette commission consultative communale et en arrête le règlement d'ordre intérieur.

Cette commission répond à plusieurs objectifs du Plan Stratégique Transversal communal :

> Assurer un développement urbanistique et économique du territoire communal;
> Etre une commune soucieuse du développement cohérent de son territoire dans une optique de qualité environnementale et d’aménagement durable ;
> Etre encore plus à l’écoute des citoyens et de leur besoins.

Lire l'article complet...

Télécharger le fichier lié

Mithra Pharmaceuticals investit 116 millions d'euros à Flémalle

Le mercredi 19 novembre 2014 par le webmaster

Pose de la première pierre en présence de la Bourgmestre f.f., Sophie Thémont.

Mithra Pharmaceuticals, spin-off de l'Université de Liège spécialisée dans la santé féminine, a posé mardi la première pierre de sa plate-forme de développement et de production à Flémalle. Un investissement de 116 millions d'euros avec à la clé la création de 250 emplois. Cette plate-forme, qui s'étendra sur 33.000 m2, sera opérationnelle fin 2016. Le leader belge dans le domaine de la contraception, avec 45% de parts de marché, veut développer et valoriser son expertise en interne et au travers de collaborations nationales ou internationales grâce à la création d'une plate-forme technologique appelée "Contract Development and Manufacturing Organisation" (CDMO).

"Grâce à cette plate-forme, nous allons pouvoir maîtriser l'entièreté du process et ainsi gagner du temps pour la mise des produits sur le marché", explique François Fornieri, CEO de Mithra. "Elle bénéficiera de la technologie mise en place par Mithra en matière de polymères ou d'injectables", ajoute M. Fornieri qui souligne que cette technologie peut aussi être transposée dans le domaine du diabète, de la pneumologie ou encore de la gastro-entérologie.

Mais, cette plate-forme sera aussi ouverte et permettra d'accueillir des grands groupes, des spin-off ou des start-up qui sont déjà loin dans leur processus de développement et ce grâce à son expertise dans la recherche et développement, la production, les affaires réglementaires et le business development.

Mithra est en contact avec des sociétés indiennes et américaines afin de favoriser l'arrivée de ces entreprises en terres flémalloises.

L'entreprise espère, grâce à ses flacons et ses produits préinjectés, générer un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros après trois ans et dépasser la barre des 100 millions d'euros lorsqu'elle produira ses propres hormones "un pas que nous franchirons en 2019 et qui nécessitera de nouveaux investissements et engagements", a précisé François Fornieri.

L'entreprise dispose au total de 7,7 hectares de surface afin de permettre un développement ultérieur de ses activités. Le CEO de Mithra ne cache pas son ambition de conquérir le marché brésilien "et ses 106 millions de femmes".

"Au cœur d'un écosystème unique au monde dans les domaines de la santé, de l'industrie pharmaceutique et des biotechnologies, le projet de Mithra Pharmaceuticals rencontre parfaitement la stratégie industrielle mise en place dans le cadre du Plan Marshall et, précisément, dans la politique des pôles de compétitivité", a conclu Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l'Economie.

(Contenu de l'article paru dans "La Libre" de ce mercredi 19 novembre 2014.)