• Imprimer
  • Envoyer par email

LD Consulting : législation et bien-être au travail

LD Consulting : législation et bien-être au travail

Dans la société actuelle, le travail n’est pas seulement le moyen de gagner sa vie, il est aussi un facteur de réussite et d’épanouissement de soi. Hommes, femmes, jeunes diplômés ou presque retraités, la question du bien-être au travail prend alors tout son sens et touche tout le monde et tous les secteurs.

Le respect de la législation sur le bien-être au travail, Laurent Docquier en a fait son métier.

Nouvel habitant et indépendant à Flémalle, il a créé « LD consulting » en avril 2018.

Gradué en chimie spécialisation environnement, il a suivi une formation d’un an pour devenir conseiller en prévention de niveau 1. Fort d’une expérience de plus de 11 ans dans divers secteurs et également titulaire du certificat de coordinateur santé et sécurité sur chantier temporaire mobile de niveau A, il peut aujourd’hui mettre ses compétences en matière de bien-être au travail au profit des différentes entreprises qu’il accompagne. Il est également conseiller en prévention interne pour la société Equip Intérim en temps partiel.

Son rôle d’aide, de support et de conseil est une réelle plus-value pour les employeurs mais aussi pour les travailleurs.

En collaboration avec la médecine du travail, le syndicat, l’employeur et les travailleurs, sa mission est d’analyser les risques liés au métier mais aussi de connaitre et d’informer les différentes parties sur les lois qui couvrent les 7 domaines du bien-être au travail.

A savoir : la sécurité au travail, la protection de la santé, la charge psychosociale (stress, harcèlement, etc.), l’ergonomie, l’hygiène, l’embellissement des lieux de travail et les mesures environnementales qui peuvent avoir un impact sur le bien-être au travail.

Petite ou grande entreprise, si vous êtes à la recherche d’un conseiller en prévention dont le côté humain et la communication sont largement mis en avant, contactez LD Consulting aux Awirs.

Le saviez-vous ?

  • Dans une entreprise qui compte moins de 20 travailleurs, le patron est lui-même désigné comme conseiller en prévention. Il est alors très important que celui-ci connaisse les risques liés à la profession de ses travailleurs.
  • Dans une entreprise de plus de 20 travailleurs, un conseiller en prévention doit être désigné en interne. Il est alors la personne de référence en matière de législation sur le bienêtre au travail.


Infos pratiques :

Adresse : Rue de la Reine n°66 à 4400 Flémalle

Tel : 0494/34.41.78

Mail : ld.consulting@yahoo.com