• Imprimer
  • Envoyer par email

Incitant financier Covid

 

L’Agence de Développement Local a souhaité apporter un soutien complémentaire aux commerces flémallois sous la forme d’une prime spécifique destinée à couvrir une partie des frais encourus par eux pour l’achat d’équipements sanitaires les plus divers. Le règlement (disponible ici) fixe les conditions d’octroi  de cette prime ainsi que  la procédure  à suivre pour l’introduction et le traitement des demandes.

 

POUR QUI ?

Le commerce flémallois : Toute entreprise, établi sur le territoire de la commune de Flémalle, titulaire d’un numéro d’entreprise actif, et dont l’objet consiste en la vente de biens ou en la prestation de services et en direct de manière habituelle au consommateur. Une vitrine située à front de voirie devra caractériser son existence et présenter les produits ou services commercialisés. Le commerce devra être pourvu d’un espace destiné à l’accueil de la clientèle, accessible tous les jours selon les horaires indiqués de manière visible à l’exception éventuelle du ou des jours de repos hebdomadaires.

 

POUR QUOI ?

Achat par le commerçants d’équipements de protection « Covid »  (masques chirurgicaux, masques de courtoisie normés, gants, visières, écrans de protection tabliers, désinfectants, ...) à partir du 13 mars 2020 (rétroactif).

 

COMBIEN ?

30%, TVA non comprise des frais exposés – Max 100 € par commerce/ 3 mois.

 

AUTRES CONDITIONS ?

  • Achat d’équipements « Covid » destinés à l’exercice de son commerce et à la sécurité de sa clientèle, à l’exclusion de tout usage privé.
  • Auprès d’entreprises valablement enregistrées à la banque carrefour des entreprises.
  • Le montant total pris en considération est de minimum 100 € Hors TVA.
  • L’incitant financier ne peut être accordé qu'une fois par période de 3 mois.
  • Rétroactif au 13 mars 2020

COMMENT ?

  1. Compléter et signer le formulaire disponible ici.
  2. Joindre une copie/photo de la carte d’identité et des factures relatives à l'achat d'équipements de protection "Covid"
  3. Envoyer l'ensemble des documents :
    • Par courrier : Adl de Flémalle, Rue Vieille fosse 1 à 4400 Flémalle
    • Par mail : adl@flemalle.be

Nous ne doutons pas que nos indépendants flémallois mettront tout en œuvre par assurer la sécurité de chacun : pour eux-même, leur personnel et leur clientèle. Des entreprises locales peuvents vous y aider ! Nous avons le plaisir de relayer leurs offres ici

Une questions ? Contactez-nous ! 04 267 60 16 - adl@flemalle.be - Messenger.

.