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Plume

Un secrétariat professionnel sur mesure

Plume est une agence de secrétariat indépendant qui propose un service sur mesure aux particuliers et aux entreprises, de manière ponctuelle ou régulière, en fonction des attentes et besoins du client.

Il n’est pas toujours évident d’assurer le suivi de tous ses dossiers administratifs. Souvent par manque de temps. Et parce que certaines procédures sont lourdes et complexes.

Les étudiants aussi sollicitent régulièrement Emmanuelle pour la réalisation de leur mémoire (ou TFE). Je prends en charge la mise en page ainsi que la correction de l’orthographe, de la syntaxe et de la grammaire. Bien sur, je n’interviens nullement sur le contenu, explique la gérante, Emmanuelle Mignolet. Plume peut également vous apporter son aide pour la rédaction de CV et lettres de motivation.

Pour les entreprises, Plume propose, en plus du secrétariat, des services en matière de Relations Publiques : promotion des marques et/ou produits, élaboration d’une stratégie de communication, relations presse, rédaction de textes pour tout support, …

Organisation d’évènement

Plume, c’est aussi une société d’organisation d’évènements. Qu’ils soient à caractère professionnel (colloques,teambuilding, séminaires,…) pour les entreprises ou festifs pour les particuliers. Anniversaires, mariages, voyages, EVJF/EVJH, demandes en mariage, babyshower, communions,… Tout est possible ! Notre seule limite, c’est votre imagination, s’enthousiasme Emmanuelle.

Une diversité que l’on retrouve également au niveau des formules. Il est possible de charger Emmanuelle de l’organisation complète de A à Z. Mais d’autres alternatives existent :suivi administratif et logistique, recherche des prestataires,… Ou encore la coordination le jour J. Ce qui permet à l’organisateur de profiter pleinement de la fête avec ses convives. Enfin, Emmanuelle propose un coaching personnalisé et des formations pour donner les clés essentielles d’une bonne organisation d’évènements

Une expérience de plus de 10 ans

Emmanuelle Mignolet possède une solide expérience dans son domaine d’activité. Après des études en Relations Publiques, elle décroche un premier emploi durant 6 ans comme collaboratrice parlementaire. Mission qui allie gestion administrative, évènementiel et communication. Elle est engagée à l’Institut de la Formation en cours de Carrière à Namur où elle est chargée de l’organisation logistique des formations. Elle sera ensuite assistante du DRHet secrétaire du Département des Ressources Humaines au CHU de Liège .

Emmanuelle met ensuite un terme à sa carrière de salariée pour des raisons personnelles.  Ma fille est polyhandicapée et j’ai souhaité avoir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

La jeune maman crée alors sa propre société « Plume » où elle propose des services de secrétariat indépendant et d’organisation d’évènements. Deux activités qui sont complémentaires, comme nous l’explique Emmanuelle. L’évènementiel implique une charge de travail administratif. Inversement, en tant qu’assistante administrative de direction, on est souvent amenée à prendre en charge la logistique des réunions, colloques ou séminaires. Et cela nécessite des notions d’organisation.

Infos pratiques : 

Plume : secrétariat profesionnel et organisation d'évènements

Emmanuelle Mignolet

0470/31.60.16 – contact@agence-plume.bewww.agence-plume.be