• Imprimer
  • Envoyer par email

Pane e Vino

Pane e Vino : « Le vrai voyage en Italie, c’est ici ! »

Un cadre chaleureux à l’intérieur, une terrasse verdoyante et ensoleillée, une ambiance familiale, Pane e Vino vous invite, le temps d’un repas, à un voyage culinaire dans la péninsule transalpine. Le chef napolitain Mario Iadanza – bien connu en région liégeoise – vous fera découvrir les richesses et saveurs de la gastronomie italienne.

Le menu découverte « Faccio Io » vous permet de vous balader à travers la péninsule transalpine tout au long du repas. La composition varie constamment en fonction des envies du Chef Iadanza. Le menu comporte néanmoins toujours toute une série d’amuse-bouches en « antipasti », suivi d’un plat de pâtes en entrée, d’une viande ou un poisson en plat et un dessert pour conclure, explique le responsable de salle, Frédéric Melen. Il est également possible de manger à la carte ou d’opter pour un menu 3 ou 4 services. Pour le midi, la formule « lunch » comprend une entrée, un plat et un café.

Tous les plat sont faits « minute » et composés de produis frais de saison. Fidèle au concept de « bistronomie », la carte est relativement réduite mais renouvelée tous les mois. De plus, les demandes particulières peuvent – très souvent – être satisfaites. Tout est préparé sur place. Nous ne congelons aucun plat. C’est donc possible d’adapter nos recettes, explique Frédéric. Par exemple, nous avons eu récemment une réservation d’un client qui nous a précisé être vegan. Nous lui avons donc concocté un menu entièrement végétalien.

Chez Pane e Vino, tout est garanti 100% italien ! C’est également le cas pour les boissons. Du prosecco en apéritif à la grappa en digestif. La cave à vin, elle aussi renouvelée régulièrement, comporte une large sélection de vins exclusivement italiens. Blanc, rouge ou rosé, il y en a pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets.

La Campanie dans votre assiette !

Les légumes et salaisons servis chez Pane e Vino sont directement importés depuis la ferme familiale des Iadanza. La marchandise nous est livrée par des camions qui partent directement de l’exploitation de la famille Iadanza. Il n’y a pas d’intermédiaire, explique Frédéric. C’est ainsi que les authentiques produits du terroir napolitain se retrouvent dans nos assiettes à Flémalle !

Infos pratiques : Place F. Gérard 10 – 04/337.18.43 – Ouvert de 12:00 à 15:00 et de 18:00 à 21:30 (Fermé le samedi midi, le dimanche et lundi toute la journée) – Vaste parking réservé à la clientèle