• Imprimer
  • Envoyer par email

Lavoir "La Marinière"

Lavoir « La Marinière » : L’esprit d’antan… Le confort du 21ème siècle !

Fut un temps où les lavoirs étaient, au cœur de nos pittoresques villages, bien plus que des… lavoirs ! Ils étaient avant tout un lieu de rencontre et de convivialité où les villageois se rendaient avec plaisir, pour y passer un bon moment. Et, parfois, se laisser aller à quelques commérages…

La Marinière fait revivre cet esprit et cette convivialité d’antan. Nous voulions nous démarquer des lavoirs urbains traditionnels qui sont fort impersonnels. Nous voulions un concept plus agréable, où chacun se sent bien, explique Fabienne Dupont, l’exploitante. Fraicheur, décoration soignée, lumières douces, espace lecture,… Autre spécificité de la Marinière : Fabienne et/ou son compagnon, Michel, sont toujours sur place pour accueillir les clients. Tout est prévu pour que chacun puisse y passer un bon moment. Certains lisent un livre ou le journal, d’autres papotent en sirotant une tasse de café. Un client habitué nous a confié se sentir comme chez lui. Ça nous a fait plaisir, raconte fièrement Fabienne.

 
 

Celui qui cherche avant tout une prestation efficace y trouvera également son compte. Le service est personnalisé. Nous pouvons, par exemple, nous rendre à votre domicile pour y prendre et y redéposer votre linge, explique la gérante. Et sur place, vous pouvez récupérer votre linge quand bon vous semble. Il n’est pas obligatoire d’être présent dès que la machine est terminée. Fabienne veille sur vos affaires. Sur demande, elle peut même les sécher et  les replier, sans supplément de prix ! Un véritable service personnalisé. Pour les distraits, des produits de lessive sont disponibles. Et si vous avez des difficultés avec des tâches incrustées qui ne partent pas, nous pouvons vous fournir des détachants professionnels plus puissants que les lessives traditionnelles.

Si la convivialité de la Marinière rappelle l’âge d’or des lavoirs, l’équipement est bien digne du 21ème siècle. Toutes les machines et les séchoirs sont neufs. Et un soin particulier y est apporté pour les maintenir en permanence dans un état impeccable, précise Fabienne. Pour payer et effectuer la programmation, une borne ultramoderne est à votre disposition. Vous pouvez même y insérer votre carte d’identité pour y charger des crédits en bénéficiant de réductions. Il est aussi possible d’être averti 5 minutes avant la fin du programme de lavage. Mais pas de panique si vous n’êtes pas un féru des nouvelles technologies. La machine est très simple d’utilisation. Et en cas de pépin, Fabienne et Michel sont là pour vous aider.

 
 

Infos pratiques : Rue E. Doneux 7 – 04/225.26.11 – Ouvert du lundi au samedi de 8:00 à 20:00 et le dimanche de 10:00 à 18:00