• Imprimer
  • Envoyer par email

Apéro des commerçants - 8ème édition - Lundi 29 janvier 2018

 

Une cinquantaine de commerçants se sont donné rendez-vous, le lundi 29 janvier 2018, dans la salle du Conseil communal pour partager un moment d’information et de réseautage à l’occasion du 8ème Apéro des commerçants de Flémalle.

Dans une ambiance conviviale, les commerçants ont pu découvrir la nouvelle politique de promotion du commerce local ainsi que les "Quick Scan" énergétiques gratuitsEnfin, Isabelle SIMONIS, Bourgmestre en titre, Sophie THÉMONT, Bourgmestre ff et Jérôme DISTER, Echevin du Développement économique ont eu le plaisir de décerner les prix du concours de la plus belle vitrine de Noël 2017. 

Le succès de cette action de réseautage ne se dément pas au fil des années, illustrant le dynamisme du tissu économique local !


 

 

 
 

Toutes les photos de l'Apéro des commerçants : cliquez ici

 


 

Des primes communales pour l'attractivité commerciale

Afin d’encourager la rénovation des quartiers commerciaux, lutter contre les cellules commerciales vides et renforcer l’attractivité du territoire, l’Agence de Développement Local (ADL) instaure une nouvelle politique de promotion du commerce local par la révision et l’introduction  des primes suivantes : 

 

  • Une prime à la rénovation et à l’embellissement de façades commerciales (extérieur)

 

  • Une prime à l’ouverture de cellules commerciales vides (ouverture)

 

  • Une prime à la modernisation d’un commerce existant (intérieur)

 

Informations : cliquez ici

Agence de Développement local (04/234.89.04 – adl@flemalle.be – economie.flemalle.be

 


 

Concours de la plus belle vitrine de Noël

L’autre grand moment de la soirée fut la remise des prix du concours de la plus belle vitrine de Noël. Cette année, les lots étaient particulièrement attractifs puisque l’ADL et l’UCM – partenaire de l’évènement – ont mis en jeux des prix pour une valeur totale de plus de 2.500 € ! 

 

Le Prix du public (Vote facebook)

 

Le salon de toilettage canin « Ça Déc’wouaf » gagne le prix du public avec  426 « likes » sur Facebook et remporte un publireportage dans La Meuse. 

 
 

Le Prix du Jury 

 

Le fleuriste Le Romantique remporte le prix du jury et le lot qui l’accompagne : un diagnostic financier d’une valeur de 1.650 € offert par lUnion des Classes Moyennes (UCM).

 
 

Les commerces participants

 

Toutes les photos des vitrines de Noël 2017:  cliquez ici

 


 

 

"Quick Scan" énergétique gratuit !

La Commune de Flémalle, en partenariat avec l’UCM, offre aux commerçants et entrepreneurs un mini-audit audit énergétique gratuit. Isolation, relighting, appareils énergivores,… Une multitude de conseils faciles à mettre en œuvre pour réduire sa consommation d’énergie.

Informations : 

Marie Balland (04/234.89.17 – marie.balland@flemalle.be

 


 

 

Merci à nos partenaires !