• Imprimer
  • Envoyer par email

Bocalino

Une nouvelle ère pour Chokier et son restaurant

Dés novembre 2017, découvrez "le Bocalino" : une cuisine fine mais abordable et chaleureuse

Les épicuriens connaissent certainement cette enseigne réputée du centre de Seraing qui propose une cuisine espagnole internationale, avec des touches asiatiques. Son chef, Rolph Liétart a suivi sa formation à l’Ecole hôtelière de Namur où il a tenu deux établissements. En 1994, il s’expatrie en Andalousie pour y ouvrir un restaurant et parfaire son expérience. En Espagne, le chef y a rencontré Maria, son épouse, qui l’épaule désormais au quotidien dans la gestion de son restaurant.

En 2014, la famille Liétart quitte le soleil espagnol … pour la chaleur de vivre liégeoise !Quand nous avons repris le Bocalino...tout était à faire et rien n'était gagné. Le défis est relevé d’une main de maitre, dans des conditions pourtant assez difficiles. A ce moment en effet, le centre de Seraing connait son Master-Plan et des travaux interminables. Avant tout, chapeau à mes clients qui me sont restés fidèles et devenus amis, malgré le chantier ! Merci aussi á la Ville de Seraing et ses représentants qui nous ont reçus et encouragés.

A Seraing, comme prochainement à Flémalle, ses clients sont pour la plupart des habitués. Les raisons du succès : 50% la nourriture et 50% ma femme, Maria, …  pour son accueil, sa gentillesse, son accent brésilien, … sourit M. Liétart. Ses convives y dégustent  une cuisine fine mais abordable et chaleureuse. Parmi mes spécialités, citons le Tataqui de thon, le foie gras au torchon ou encore, les pâtes fraiches farcies, …  Sans oublier des plats plus traditionnels, comme les lasagnes, les boulettes sauce tomate, des steaks en sauce, … Une carte du jour réduite gage de fraicheur des aliments, et des produits nobles travaillés avec respect. Tout est bien entendu fait maison !

Une nouvelle ère pour Chokier et son mythique restaurant « la Ciboulette », une réputation que le chef compte bien redorer. C’est la cuisine de mes rêves et les salles sont magnifiques.Que mes clients se rassurent, insiste M. Liétart., l’accueil et la cuisine ne changeront pas.

Le lunch (entrée –  plat –dessert) restera à 28 € tandis que le menu découverte (6 services) est à 42 €. Les vins sont à la carte. J’ai de nombreux projets comme des weekends gastronomiques en chambres d’hôtes aux étages, des dégustations de vins dans les superbes « caves de Chokier », des soirées à thème, un bar à cocktails, …Une salle de séminaire complètement équipée est accessible dans une aile du bâtiment pour des réunions d’affaires et team buliding.Un nouveau défi pour le chef Rolph Liétart et sa famille qui logeront au 1er étage du restaurant et peut-être un référencement dans un grand guide gastronomique ? Ouverture au début du mois de novembre.

Infos pratiques :

Restaurant « Le Bocalino »

Chaussée de Chokier n°96 - 4400 Flémalle

04/337.83.01 – 0498/53.35.89 

www.bocalino.be – Facebook : www.facebook.com/bocalinoseraing

info@bocalino.be