• Imprimer
  • Envoyer par email

Le Romantique

Le Romantique : La qualité avant tout !

Le 1er juillet 2016 marque un tournant dans l’Histoire du Romantique, fleuristerie bien connue à Ivoz établie  depuis un demi-siècle. Muriel Chiozza, exploitante depuis 1989, a souhaité mettre un terme à sa carrière professionnelle afin de dégager plus de temps à consacrer à sa famille. C’est désormais Sandra Tessaro qui est aux commandes.

Mais pas question de révolution… Sandra est déjà bien connue des clients fidèles au Romantique. La jeune femme y travaille depuis 23 ans ! J’ai débuté à l’âge de 15 ans comme apprentie dans le cadre d’une formation à l’IFAPME. Et je n’ai plus jamais quitté, raconte-t-elle. Et la voilà aujourd’hui à la manœuvre. Une transmission naturelle et préparée de longue date. Cela fait déjà quelques temps que nous en parlons ensemble. Muriel tenait beaucoup à ce que ce soit moi qui reprenne le flambeau afin d’assurer la continuité du commerce.

Fraicheur, qualité, et services… Les valeurs qui font la réputation de l’établissement de longue date sont donc toujours bien présentes au Romantique. Mais la continuité ne m’empêche pas d’apporter ma petite touche personnelle, nuance Sandra. Toutes les compositions sont créées sur place et se déclinent aux grés des saisons et des occasions – St-Valentin, fête des mères, fin d’année – qui jalonnent l’année. Des créations qui se déclinent également en fleurs artificielles.

Toujours à l’écoute de ses clients, Sandra travaille également sur mesure. Chacun peut choisir en fonction de ses gouts et ses envies. Le choix est varié et tout le monde y trouvera son bonheur. Nous avons des clients de tout âge et issus de différents horizons socioculturels qui ont des attentes différentes, explique la fleuriste.

Et pour satisfaire pleinement le chaland, la fraicheur est un élément essentiel. Nous nous déplaçons nous-mêmes tous les jours chez notre grossiste. De cette manière, nous pouvons sélectionner les plus belles pièces. C’est le seul moyen de pouvoir garantir en permanence des fleurs bien fraiches, explique Sandra. Au Romantique, aucune concession n’est faite sur la qualité !

  • Chaussée d'Ivoz 45
  • 04/337.11.19
  • www.leromantique.be
  • Ouvert du mardi au samedi de 9:00 à 18:00 et le dimanche de 10:00 à 14:00