• Imprimer
  • Envoyer par email

Sagedis

Sagedis-Safety : 75 marques, 75.000 articles !

Sagedis, c’est l’incontestable leader sur le marché des vêtements de travail des équipements de protection individuelle en Wallonie. Notre seul véritable concurrent se trouve en Flandre, explique Frédéric Fabry, le manager. La liste des clients, qui contient environ 2.000 références, est d’ailleurs particulièrement impressionnante tant elle est riche et variée ! Elle va de la PME locale (Gissens, Graindorge, Frisaye,…) aux multinationales (CMI, Arcelor, Solvay,…) en passant par les services publics (TEC, Infrabel, Police,…), les administrations (Commune de Flémalle, Province de Liège,…) et les opérateurs touristiques (Préhistomuseum). Sagedis est également présent à l’international. Nous exportons régulièrement aux Pays-Bas, en France et Afrique centrale, précise Frédéric.

Le catalogue, qui couvre toute la palette de l’entrée au haut de gamme, est également tout aussi impressionnant. Il contient 75 marques et 75.000 articles. On y retrouve notamment 800 références de chaussures de sécurité et 400 modèles de gants mais aussi des accessoires plus spécifiques comme des harnais de sécurité, des lunettes de protection, des masques respiratoires et des combinaisons de protection chimique. Nous voulons être le plus complet possible pour pouvoir satisfaire l’entièreté des demandes et besoins de nos clients. Chaque année, Sagedis écoule environs 10.000 paires de chaussures et 50.000 de gants. L’impression des logos et inscriptions est effectué selon le procédé de votre choix (sérigraphie, broderie, flex, sublimation, imprimerie digitale). Une des grandes tendances du moment est la création de vêtements féminins. On peut, par exemple, trouver une quarantaine de modèles de chaussures spécialement dessinées pour les filles. C’est encore relativement peu en comparaison avec notre gamme « homme », concède Frédéric, Mais il s’agit d’un secteur en plein boom.

Malgré la richesse du catalogue, il arrive que certains articles spécifiques souhaités par un client ne s’y retrouvent pas. Un exemple ? Le Théâtre de Liège voulait se procurer trente… kilts de travail, raconte, amusé, Frédéric. Et, comme Sagedis met un point d’honneur à satisfaire ses clients, les kilts ont été fournis et ajoutés au catalogue. Avec un certains succès puisque de nombreux festivaliers s’en sont déjà procurés un exemplaire…


Un tout nouveau shoowroom

Sagedis s’est installé dans ses nouveaux locaux en janvier 2017. C’est désormais dans l’Espace Phénix, juste derrière le centre « acier » d’Arcelor que Frédéric et toute son équipe accueillent leurs clients, particuliers et professionnels. Le nouveau shoowroom de 550 m² est moderne, spacieux et équipé de cabines d’essayage. Un parking privé est à disposition. Parallèlement, un e-shop est également disponible.


Infos pratiques : Rue de la Digue 4b – Ouvert du lundi au vendredi de 8:00 à 18:00 – 04/337.16.04 – info@sagedis-safety.bewww.sagedis-safety.be